21 juin 2016

Assourdissante fête de la bière…

Nous reprenons ici la citation de Claude Evin, tant elle se vérifie aujourd'hui.
"Il y a aussi une culture générale assez bienveillante à l’égard de la consommation d’alcool en France, c'est un sujet tabou" Claude Evin 
Vous vous souvenez, un arrêté municipal est entré en vigueur à la mi avril qui interdit la consommation d'alcool sur la voie publique, la vente à partir de 22 h.
Petite enquête menée auprès de la Police municipale cet après midi. A quelques heures du déclenchement des décibels le Centre Opérationnel de Commandement (COC) ne sait pas si les tireuses à bières sont autorisées sur l'espace public. "Appelez les affaires commerciales, nous attendons leurs instructions…"
Parcours téléphonique à la mairie, ricochet entre les services pour aboutir à celui de l'occupation du domaine public. Là on me dit voyez avec la Police ! Bon, je me permets d'insister un peu pour finalement m'entendre affirmer que les comptoirs extérieurs aux établissements sont tolérés, mais qu'il y aura des contrôles. Quels contrôles on ne peut pas me le dire. D'ailleurs je ne saurai jamais de qui émanent ces informations. Tous mes interlocuteurs refusent de me dire leurs nom et fonction. Tout cela est bien transparent. 
Entretemps en ville les fûts sont en place, les pompes prêtes à entrer en action. Musique !

Aucun commentaire: